Mise à jour du 29/10/2020, Covid19 : nous informons nos clients que nous sommes ouverts durant ce second confinement, dans le respect des mesures de sécurité.

Fondée en 1959, l'entreprise Amet Anodisation est spécialisée dans le traitement de surface de l'aluminium par oxydation anodique sulfurique.

Ce procédé consiste à renforcer la surface des alliages d’aluminium en la rendant plus résistante face à l'abrasion, la corrosion, l'usure et la chaleur, tout en l'isolant à l'électricité.

Ce savoir-faire acquis par Olivier Amet, et transmis à sa fille Marie-Noëlle, fut constamment enrichi durant plus d'un demi-siècle. A son tour, elle a fait le choix de transmettre ses décennies d'expérience en assurant la transmission à son successeur.

Située en Haute-Saône, au nord de la Franche-Comté, entre Vesoul et Belfort, l'entreprise est très facile d'accès de par sa proximité immédiate avec le principal axe routier départemental. Pour cette raison, nos clients sont principalement situés en Bourgogne, Franche Comté, Alsace, Lorraine et Champagne Ardenne.

D’une réactivité reconnue par nos clients, nous avons la capacité de répondre rapidement à toute demande d'anodisation sulfurique, d'anodisation dure ou de coloration.

1959 : fondation de la société d'oxydation anodique par Oliver Amet

1973 : extension des bâtiments et installation d'une chaîne semi-automatique

1979 : reprise de la société par Marie-Noëlle Amet, fille du fondateur

1988 : installation de la première station d'épuration de l'eau

2013 : reprise de l'activité par François de Crépy ; création de la SARL Amet anodisation.

2014 : rénovation de l'outil et des locaux

 

 

3 rue de la Gare - 70240 GENEVREUILLE

03 84 74 30 64

contact@ametanodisation.fr